Nouvelle Honda VFR 1200
Exit la VFR 800, vive la VFR 1200. Honda donne de l’embonpoint à l’une de ses plus mythiques motos, une moto qui fut qualifiée un temps - rien de moins - de reine des motos . J’ai loupé du reste, il y a quelques jours, l’achat d’une 750 VFR Carat, pas chère, et en relatif bon état. Cela dit pour la petite histoire. La Honda VFR, désignée comme l’une des motos les plus fiables de la gamme Honda et même de la planète, à tout le moins pour les anciens modèles à distribution par cascade de pignons (avec un point faible cependant sur les dispendieux rectificateurs régulateurs), n’a cessé de développer sa cylindrée. De 400 cm3 en 1986, elle passera à 700 cm3, puis à 750 cm3, puis à 800 cm3, et enfin, en 2010, on ne parlera plus que de la Honda VFR 1200. Je ne sais pas si c’est judicieux, car les cylindrées intermédiaires sont, à mon sens, appelées à se développer et offrent, en tout état de cause, un excellent compromis puissance / maniabilité
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